Press "Enter" to skip to content

1er Championnat de Golf Scolaire AEFE/UNSS à Madagascar

Le Golf du Rova (IGCR) recevait ce mercredi le 1er Championnat scolaire de golf à Madagascar, organisé par le Lycée Français de Tananarive, sous l’égide de l’AEFE et l’UNSS. Cette compétition était ouverte à tous les pratiquants scolarisés à l’AEFE mais aussi dans le système malgache. Des golfeurs et golfeuses du Lycée Français de Tananarive mais aussi d’établissements scolaires notamment autour du Malaza ont tenté de remporter cette première édition.

C’est la paire Gagneux/Andrianantenaina qui s’impose chez les benjamins sur un score brut de 103. Avec un total toujours brut de 85, C’est Douéssy Mateo associé à Rabenja Ony qui remporte la catégorie Minime mixte. Chez les cadets/Juniors, Rajena Andriamirado et Rajerison Valery repartent eux avec la coupe avec 75 brut.

La remise des trophées s’est faite en présence de l’Administrateur du Golf du Rova, Mr Luc Manampisoa R. , Mme Andrianantenaina Andrianarisoa Onjaniaina , directrice du golf du Malaza et Mr DUMEAUX Olivier, représentant du Lycée Français de Tananarive.

Le comité d’organisation travaille déjà pour la seconde édition en espérant la présence de jeunes golfeurs et golfeuses de Nosy Be, de Tamatave et Antsirabe.

Ils étaient donc au nombre de 22 jeunes entre 12 et 18 ans ce mercredi 13 décembre 2017 pour cette toute première édition. La BMOI a contribué à la dotation de la sympathique remise des lots durant le déjeuner qui leur a été offert par la Société OCÉAN (vêtements).

De nombreux autres jeunes sont attendus pour l’édition 2018 qui verra sans doute la présence de sponsors autres pour soutenir l’émulation golfique que ceci représente.

Vive le sport et vivent les jeunes !


Images du championnat de golf

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *