Press "Enter" to skip to content

2ème édition du criterium de natation de l’AEFE

Plus de soixante nageurs ont participé hier à la deuxième édition du criterium de natation de l’AEFE,
qualificatif pour le Championnat de l’océan indien de natation 2018.

Dans la catégorie « Open-établissement » la deuxième équipe du lycée français de Tananarive s’est adjugée du titre de vainqueur. Menée par les vétérans de la campagne des championnats académiques :Harena et Antsa Rabesahala, Lola Sion et soutenue par les rookies:Lucie Rafierenana, Romain Bosser et par le discret Tsitohaina Ramiandrisoa, l’equipe du lft 2 a survolé la compétition avec un total de 305 points.

À la deuxième place on retrouve l’équipe lycée de la clairefontaine avec un total de 174 points et l’équipe du lft 1 avec ses 137 points complète le podium.

Chez les collèges la course au titre etait plus âpre, il a fallu attendre l’avant dernière course pour voir les collégiens de Peter Pan se détacher de ses concurrents. Au final après les courses de relais 4×50 quatre-nages très disputées, l’équipe de Peter Pan fut sacrée avec 150 points, le collège de France termine deuxième avec 133 points et 3ème à 24 points du dauphin l’équipe du lycée francais de Tananarive composée de: Louis Laporte, Louis Comin, Pierre-Louis Vothron, Mihaja Razafiarison, Matthias El Azouzzi et de Miotisoa Ramiandrisoa.

Felicitons les jeunes officiels – Noah Libaud, de Jade Bersia et de Iris Lemoine – et tous membres du bureau de l’AS qui ont assuré le bon déroulement de la compétition.

Nous souhaitons à nos nageurs et nos jeunes officiels passer une bonne fête de fin d’année et bonne campagne à Tsito et à Antsa pour le meeting de l’océan indien du 28 au 30 décembre a l’ile de la reunion.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *